dimanche 3 décembre 2017

Après-shampoing démêlant vanille

J'honore enfin ma "commande" d'après-shampoing démêlant pour une peut-être future adepte du home-made ?! Exciting ! Les AS, la base pour nous toutes, aux longs cheveux épais. Celui-ci sera pour les filles car à la vanille !


après-shampoing vanille (photo : Delias)

Les ingrédients :

* HV coco (13 %) : nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux
* HV baobab (8 %) : embellisseur capillaire, nourrit et protège les cheveux secs, parfait pour les pointes sèches
* BTMS (7 %) : conditionneur capillaire végétal lissant et démêlant
* eau (66,2 %) 
* maca vital (3 %) : actif stimulant la pousse des cheveux, les fortifiant, luttant contre la chute
* fragrance vanille (2 %) : la préférée de mon amie testeuse
* mica or (une pointe de couteau) : pour une mini-touche princesse
* cosgard (0,8 %) : pour conserver notre AS au moins 3 mois


J'ai préparé ce soin à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (HV, BTMS, eau), avec l'outil émulsionneur (j'en fais souvent un 2ème en suivant, voire un 3ème tour à froid).

Après refroidissement de la préparation, j'ai ajouté maca vital, fragrance, mica et conservateur et ai mélangé au fouet, avant de mettre en pot.

Ce soin est à appliquer après le shampoing, sur cheveux essorés et à laisser poser quelques minutes avant de le rincer. 

J'en ai bien entendu préparé pour moi aussi, et ce soin prendra le relais de mon AS coco avocat ylang-ylang, que j'utilise actuellement !

2 commentaires:

  1. Ha que des ingrédients supers pour les cheveux :-) cout de revient assez modéré pour un effet assuré, merci pour la formule !
    Livone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Livone, pense à me faire un retour si tu testes la recette :-) A bientôt !

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?