dimanche 25 septembre 2016

Parfum naturel pour la maison Sevessence

Hello, toutes et tous ! Le sujet que j'ai choisi de partager avec vous aujourd'hui colle vraiment bien à l'arrivée de l'automne, je trouve !

Effectivement, je voulais vous faire un petit retour sur un test produit parfumé à tomber, qui répond aussi à mes exigences de naturel et de respect de l'environnement : le parfum pour la maison Sevessence fragrance "éclats de bois" (dont je vaporise la fin du flacon à tout-va, pour être dans les cordes de la rédaction de mon article, hummmm !).


parfum naturel pour la maison Sevessence fragrance éclats de bois

Photo : Delias

Si vous ne la connaissez pas, sachez que la marque Sevessence est française et certifiée Ecocert. Elle propose depuis 25 ans des produits olfactifs (parfums d'ambiance, bougies parfumées), mais aussi cosmétiques (crèmes, savons) et gustatifs (sirops, friandises)... destinés jusqu'alors à des professionnels (hôtels, magasins et tous lieux recevant du public) et désormais également accessibles au grand public, sous la gamme Fine Home Fragrance.

Son créateur, Jean-Charles Sommerard, grand amoureux des eaux florales et huiles essentielles (oh, comme je le comprends !), est professeur à l'école supérieure du parfum à Paris et auteur de plusieurs ouvrages sur l'aromathérapie, les huiles essentielles et la parfumerie.



Les bougies et sprays parfumés pour la maison Sevessence sont donc 100% naturels et biologiques.

5 fragrances sont actuellement disponibles : gourmandises rouges (dont ma copine Virginia vous parle sur son blog, Les Petits Plaisirs),  délices de fleurs, jours d'écumes, volutes ambrées et éclats de bois, que j'ai testée, et qui est parfaite pour la saison, et particulièrement en ce dimanche tout gris (ambiance chaleureuse et cocooning au programme, avec de douces envolées de bois de cèdre, patchouli et vétiver, pendant qu'un couscous maison mijote sur le feu...).

Bref, j'adore les parfums d'intérieur MAIS ceux-ci sont malheureusement souvent nocifs pour l'environnement et même pour notre santé !
Adepte des tambouilles faites maison, j'ai déjà fabriqué mes propres parfums d'intérieur (spray d'ambiance sapin de Noël, ou purifiant "à l'heure du goûter") et suis heureuse de pouvoir aussi en retrouver dans le commerce, qui plus est dans un format très pratique à glisser dans son sac de week-end !

Si vous aussi, vous aimez les intérieurs parfumés, sans risque de polluer votre maison ni vos narines, vous pouvez retrouver les bougies et sprays Sevessence sur l'e-boutique www.mesessentielles.com ou encore chez France Loisirs, qui distribue depuis peu ses bougies individuelles ou en coffret (à 32,40 euros les 3).

En tout cas, ce fut une jolie découverte en ce qui me concerne, pour ces parfums d'intérieur naturels correspondant tant à mes goûts et qu'à mes idées, qui me donne l'envie de découvrir les autres fragrances, sous forme de spray ou en bougie (pourquoi pas volutes ambrées, pour continuer à entrer dans l'automne en douceur ?!).

Et vous, quelles sont vos astuces ou produits chouchous pour parfumer votre intérieur naturellement ?


4 commentaires:

  1. Bonjour Delphine, pour ma part j'ai des vaporisateur d'ambiance de chez l'Otantique, pas que naturels malheureusement, rhubarbe, verveine, le bouquet de Lily( fleurs blanches), je viens de faire un achat de 20 fondants naturels à la cire de Soja, senteurs fruitees et fleuries, exotiquestiens monoï aussi :)), mais pas sucrées comme le malabar ou barbapapa j'aime pas trop.
    J'aime beaucoup le nom de la fragrance que tu nous dévoiles"éclat de bois", je trouve ça élégant et romantiques à la fois, les notes qui composent ce parfum me paraissent ennivrante, persistante et de caractère, je comprends ton enthousiasme.
    Je te souhaite une bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Catherine, merci beaucoup pour ton partage ! A part ces sprays d'ambiance, j'utilise pour ma part également des bougies naturelles et des fondants brûle-parfums maison, ainsi qu'un brumisateur d'huiles essentielles. A très bientôt

      Supprimer
  2. Ah, ben tu me fais penser que j'ai acheté tout le nécessaire pour faire mes propres bougies en cire de Soja mais je ne m'y suis pas encore mise, petit à petit l'oiseau fait son niz, bonne nuit Delphine et fais de beaux rêves 💖🍇🌹🍀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton comm' Catherine. J'ai tout ce qu'il faut pour en refaire moi aussi, allez, on se motive ! Ca va sentir bon à la maison, avec tout ça ! Bises

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?