dimanche 21 février 2016

Sérum soin réparateur cheveux secs

Aujourd'hui, je te propose une recette expresse pour cheveux secs en détresse : un sérum soin réparateur.


sérum soin réparateur cheveux secs

Photo : Delias

La recette est simple (et sans chauffe), mais les ingrédients bien choisis.

Pour 60 ml :

HV jojoba bio (30 ml) : rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum, redonne vitalité aux cheveux secs et cassants, améliore leur brillance et souplesse, enraye la chute et nourrit les cheveux
HV abricot (14 ml) : regénérante et revitalisante, tonifiante et émolliente, elle constitue une bonne base pour les mélanges d'huiles
HV olive (j'ai ramené la mienne de mes dernières vacances en Croatie) (12 ml) : protège les couleurs capillaires, nourrit et apporte brillance aux cheveux, apaise le cuir chevelu, renforce les cheveux cassants
HV ricin bio (4 ml) : fortifie les cheveux, traite, regénère et réhydrate les cheveux abîmés, favorise la croissance des cheveux
HE cèdre de l'Atlas bio (20 gouttes) : regénérante, cicatrisante, astringente et tonique du cuir chevelu (indiquée cheveux gras, pellicules et perte de cheveux)

On mélange l'ensemble des huiles au mini-fouet dans un bol, et on verse en flacon-pompe, bien pratique. That's it !
(Le sérum se gardera quelques mois sans problème).

Ce soin est à appliquer de préférence sur cheveux mouillés, en cure pour remplumer les cheveux secs ou racines grasses / pointes sèches.

Si c'est ton cas, reste connecté(e) car je posterai prochainement une autre recette pour toi !


4 commentaires:

  1. Merci Delph de m'avoir offert ce merveilleux serum. Il me tarde de l'essayer !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, merci à toi pour ton comm' déjà Clo, je ne parle plus toute seule !! Et j'espère qu'il te conviendra, j'attends ton retour ;-) Bises

      Supprimer
  2. merci pour la recette de serum cheveux secs... je vais l essayer bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content qu'elle te plaise Fabienne, tu m'en diras des nouvelles ! A bientôt

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?