vendredi 8 janvier 2016

Ma brosse Tek avec picots en bois

Tout d'abord, je vous présente à toutes (et tous ?) mes meilleurs voeux et vous souhaite une merveilleuse année 2016, pleine d'amour, d'envies, de projets, d'espoir et de tambouilles !

Avec ce 1er article de l'année, j'ai pris de bonnes résolutions pour mes cheveux !

Et j'ai commencé par la confection d'un après-shampoing nourrissant cacao (recette à venir), et l'achat d'une nouvelle brosse à cheveux Tek, avec picots en bois (chez Mademoiselle Bio), une bonne alternative, selon moi, à la brosse en poils de sanglier.


ma brosse Tek avec picots en bois

Photo : Delias

Ma brosse Tek est présentée par la marque comme ayant les propriétés suivantes :

* massage du cuir chevelu
* stimulation de la circulation sanguine
* renforce le bulbe pileux
* absorbe l'excès de sébum et débarasse le cheveu des impuretés
* hypoallergénique
* et enfin antistatique.

Ma nouvelle alliée capillaire est confectionnée à la main, en Italie, à base de caoutchouc antistatique, d'un manche et de picots en bois "haut de gamme".

Pour une bonne hygiène, il est conseillé de la nettoyer dans de l'eau tiède avec un shampoing doux (fait maison pourquoi pas, ou issu du commerce, car on ne sait parfois pas comment utiliser des produits restants dans nos placards, pas nécessairement clean, et c'est toujours cool de recycler !).

Voilà, le changement peut aussi commencer par de petites choses, non ?!

Et toi, quelles sont tes résolutions capillaires ou tambouillesques pour cette année ?


2 commentaires:

  1. Belle brosse en effet, je la vois de temps en temps sur les blogs ;-)
    perso j'aime beaucoup les peignes en corne que j utilise depuis plusieurs années, j'adore!
    Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Loriane, j'ai pour ma part acheté un beau peigne en corne pour mon fils, mais moi, je reste résolument brosse ! A bientôt

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?