mercredi 13 janvier 2016

Après-shampoing démêlant et nourrissant cacao

J'ai souhaité commencer l'année sous le signe de la tambouille capillaire, avec une nouvelle recette d'après-shampoing démêlant (mon produit chouchou), mais aussi nourrissant, au cacao !!

J'avais en effet dans mon meuble à tambouille du bon beurre végétal de cacao blanc de Côte d'Ivoire que je n'utilisais pas, c'était donc l'occasion d'en faire profiter mes cheveux !


après-shampoing démêlant et nourrissant cacao

Photo : Delias

Pour ma recette, j'ai donc utilisé les ingrédients suivants :

* beurre de cacao blanc (10 %) : nourrissant (redonne vitalité aux cheveux secs) et protecteur (prévient la déshydratation des cheveux)
* HV ricin (5 %) : fortifie, traite, régénère et réhydrate les cheveux abîmés et favorise la croissance des cheveux
* HV nigelle (5 %) : revitalise, assouplit et tonifie cuir chevelu et cheveux, renforce les cheveux
* BTMS (10 %) : cire émulsifiante d'origine végétale (conditionneur capillaire)
* eau (68,4 %) 
* fragrance bois de oud (1 %) : à l'odeur épicée et orientale
* cosgard (0,6 %) : pour conserver notre AS pendant au moins 3 mois
* mica or pour une touche bling bling nostalgie de fêtes

J'ai préparé ce soin à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (BV, HV, BTMS, eau), avec l'outil émulsionneur (j'en fais souvent un second en suivant, voire un autre tour à froid).

Après refroidissement de la préparation, j'ai ajouté fragrance, conservateur et mica et ai mélangé au fouet, avant de mettre en pot.

J'applique ce soin après le shampoing, sur cheveux essorés et le laisse poser quelques minutes avant de le rincer.

Mon avis :  La texture de cet AS est un peu plus épaisse que d'habitude, puisque j'ai utilisé un beurre dur.
J'aime beaucoup la fragrance bois de oud, qui laisse un délicat parfum sur les cheveux, même après rinçage.
Et comme toujours, après application de ce type d'AS, mes cheveux sont bien démêlés, tout doux et légers, mais aussi bien nourris.

Je te le recommande vivement, tu m'en donneras des nouvelles ! 


2 commentaires:

  1. It is a very informative and useful post thanks it is good material to read this post increases my knowledge. Aloe arborescens care

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?