samedi 23 mai 2015

Gommage regénérant à la rose (peau sèche)

Dans la série gommages visage, pour compléter mes soins quotidiens dans le cadre de mon layering, j'ai essayé une nouvelle recette AZ de gommage regénérant (en application hebdo), avec mon ingrédient chouchou, la rose  :-)

gommage visage à la rose

Ingrédients :

* beurre de karité (44,6 %) : en plus d'apaiser et calmer les irritations, il hydrate et nourrit la peau en profondeur et lui redonne de l'élasticité
* HV rose musquée (10 %) : cicatrisante (testé et approuvé !), regénérante, anti-oxydante et assouplissante
* HV abricot (30 %) : illuminatrice, regénérante, tonifiante, émolliente, elle protège la peau de la déshydratation
* exfoliant poudre de rose musquée (15 %) : nettoie en profondeur, active la circulation et permet un gommage doux
* HE rose de Damas (0,20 % soit 6 gouttes pour 100 ml) : astringente, tonique cutané, regénérante, à l'odeur puissante (attention, le prix de cette HE précieuse pique un peu !)
* vitamine E (0,20 % soit 6 gouttes pour 100 ml) : anti-oxydant

La recette est simple :

Faire fondre au bain-marie (à feu doux) le beurre de karité.
Mélanger avec les HV, hors du feu.
Laisser tiédir puis placer au congélateur quelques minutes, en mélangeant de temps en temps.
Retirer du congélateur lorsque la prépa commence à figer sur les bords (si on attend trop longtemps, comme ce fut le cas pour moi, cela durcit trop ; il faut alors refaire fondre doucement, puis répéter l'opération, cette fois sans trop attendre).
Ajouter le reste des ingrédients (poudre de rose, HE et vitamine E), un à un, et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Mettre en pot.

Résultat : un beurre (donc gras, forcément) exfoliant anti-âge, à appliquer sur visage nettoyé et humide en légers massages circulaires, sans frotter et en évitant les zones sensibles, afin de favoriser la pénétration du beurre et l'élimination des peaux mortes et impuretés.

Si l'on n'aime pas l'effet gras laissé sur la peau après rinçage du gommage à l'eau, on peut relaver son visage avec un nettoyant, puis bien sûr, bien hydrater la peau (en sprayant une lotion par exemple) et la nourrir (vient le moment du masque cocooning !).


gommage visage à la rose (rendu)

Photos : Delias


Et toi, quel est ton gommage préféré ?


2 commentaires:

  1. Je suis tombée par hasard sue ton blog depuis le groupe FB Aromsa zone addict et bha il va durect dans mes favoris tes recettes sont tip top et j'ai hate de tout essayer :)

    Amicalement

    Audrey ☺��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton intérêt Audrey, et bienvenue sur Le Monde de Delias. Il est vrai que tu y trouveras pas mal de recettes en tous genres ! A bientôt

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?