samedi 13 avril 2013

Cosmétiques bio home-made

Le week-end dernier, après un rdv manqué pour cause de manif' contre le mariage pour tous et périmètre bouclé... mon amie Babou m'a initiée à la fabrication et surtout au plaisir et aux avantages d'utiliser des cosmétiques bio faits maison.
Ainsi, du simple statut de consommatrice de produits cosmétiques industriels (je deviens accro depuis quelque temps...), je réalise que je peux fabriquer moi-même des produits entièrement bio pour toute la famille et qu'en plus, c'est un plaisir de réaliser ces produits soi-même !
Pour m'initier, Babou m'explique avec patience et didactisme le matériel, les ingrédients et le savoir-faire de base.
Le résultat est bluffant ! J'ai envie d'en faire encore ! Et je crois que je vais moi aussi en convertir plus d'une ! J'adore !
Si vous souhaitez en savoir plus, voici LA référence : 
http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp


Le "petit" matériel de Babou !


Mélange au fouet de la bb crème

Résultat : un lait corps à l'aloe vera, noix de coco et rose de mai
et une bb crème teintée qui sent divinement bon
(avec conservateur naturel pour une utilisation de 3 mois)

Photos : Delphine DIAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?