vendredi 26 avril 2013

1er atelier cosméto home-made en solo !

Chouette, j'ai reçu mon coffret Aroma-Zone pour préparer l'été : "Soins minceur et raffermissants" et me suis lancée dans ma 1ère réalisation de cosmétiques bio maison en solo !
Bon, j'ai tout ce qu'il me faut à l'intérieur : ingrédients 100 % bio, matériel, contenants vides, fiches recettes, c'est parti !

coffret "soins minceur et raffermissants" AZ

Je commence par 2 préparations (le coffret permet d'en réaliser 4, mais je crois que je vais m'équiper de la balance de précision et du thermomètre pour le bain-marie avant de concocter les 2 autres) :


- une gelée ventre plat aux algues amincissantes (avec actif caféine naturelle, hydrolat de litsée citronnée bio ou verveine exotique, gomme xanthane et actif fuco' slim obtenu à partir de fucus sauvage), immédiatement essayée par mon chéri coco, qui a raclé le fond du bol pour se faire un petit massage ventral !
- et un gel minceur anti-capitons (avec actif caféine naturelle, gomme xanthane, macérat huileux de bellis ou pâquerettes bio, huiles essentielles de mandarine jaune et de lemongrass au parfum citronné).

NB : Ces fiches recettes Aroma-Zone étant protégées par un copyright, je ne peux en publier les dosages.

Voilà le résultat :

gelée ventre plat aux algues amincissantes
et gel minceur anti-capitons à la caféine

Photos : Delphine Dias

Ces produits naturels se conservent au moins 3 mois.
Pour connaître mon avis, me consulter lorsque les pots seront vides ! ;-)

MAJ 15/08/13, mon avis après utilisation : J'ai commencé à utiliser ces produits quotidiennement en même temps qu'un bon régime (équilibré et sous contrôle d'une diététicienne). Après 3 mois, j'avais perdu quasiment 10 kg et ma peau (ventre et cuisses, zones sur lesquelles j'ai appliqué ces gels) s'était raffermie. Ne pensez pas que ces produits vont vous rendre plus mince, mais je pense qu'elles m'ont aidée à raffermir ma peau. De plus, l'odeur est très agréable, fraîche et citronnée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?