dimanche 5 avril 2020

Oléogel "J'veux du soleil"

En ce début de printemps, avec les premiers rayons de soleil qui l'accompagnent, ma peau me réclame un soin de jour couteau suisse: à la fois hydratant, nourrissant, léger, qui donne bonne mine et protège des rayons UV. Une recette d'oléogel bonne mine avec écran solaire s'impose à moi dans la nuit. Matinée en cuisine!

Oléogel bonne mine avec écran solaire (photo : Delias)


Les ingrédients de mon nouveau compagnon de saison:

* aloe vera (60%) : hydratant, réparateur, apaisant, tenseur, régénérant, antiâge et purifiant
* MH carotte (20,4%) : apporte bonne mine et lumière à la peau, favorise le bronzage et permet de garder un joli hâle, prévient la peau des signes du vieillissement et l'assouplit
* écran solaire naturel (10%) : photoprotecteur et émollient
* HA thé vert (5%) : pour peaux sensibles et stressées
* extrait CO2 carotte et jojoba (4%) : donne un joli teint hâlé, protège la peau du vieillissement, lutte contre les agressions cutanées comme les coups de soleil superficiels et les petites rougeurs
* cosgard (0,6 %) : pour une conservation de notre gel pendant 3 mois au moins

La réalisation est ultrasimple, puisque sans chauffe.
Il suffit de bien mélanger les ingrédients préalablement pesés, en prenant soin d'associer d'une part aloe vera et HA, et d'autre part MH, écran solaire et extrait CO2, deux actifs liposolubles. On fouette enfin ensemble phase aqueuse et phase huileuse, et on ajoute le conservateur.

J'utilise mon oléogel comme une crème hydratante, le matin après le nettoyage de ma peau avec un hydrolat.

Sa texture est parfaite, ni trop huileuse, ni trop chargée en aloe, qui a tendance à cartonner ou à s'effilocher. Le macérât huileux de carotte et l'extrait CO2 de carotte apportent au fil des jours bonne mine et teint hâlé, les sorties étant restreintes, en cette période de confinement (Covid-19). Quant à l'écran solaire naturel, même s'il ne remplace pas le filtre UV d'une vraie crème solaire, il aidera à protéger ma peau durant mes pauses sur la terrasse. Ce soin hydrate et nourrit parfaitement le visage et pénètre bien

Grâce à mon oléogel, j'espère retrouver rapidement une vie normale avec une bonne mine! Et vous, quelles sont vos astuces antimorosité?


6 commentaires:

  1. Il y a un effet soleil qui se propage... J'ai réalisé un oléogel bonne mine aussi ce WE :) Recette pas encore en ligne... (mais celle de la crème corps auto-bronzante oui lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui, on en a vraiment besoin en avril, d'autant plus vu le contexte ! Bonne continuation à toi.

      Supprimer
  2. Oh merci j'en ai besoin justement!
    J'espère que tu vas bien... Bisous!
    Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage par ici, Béa. Tout va bien ici. Bon bain de soleil à toi, bises :-D

      Supprimer
  3. Trop bien ! C'est ce que je cherchais ! Merci Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Anne Cécile ! Bonne tambouille et prends soin de toi ! Bises

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?