mercredi 19 février 2020

La teranga sénégalaise

C'est la troisième fois que je voyage au Sénégal, le pays de la teranga, hospitalité en wolof. Partie de Dakar, que je connaissais déjà mais qui présente à mon sens peu d'intérêt en matière de tourisme, j'ai cette fois mis le cap au nord, vers Saint-Louis, tout près de la frontière mauritanienne. Puis j'ai rejoint la région naturelle du Sine Saloum, au sud de la Petite-Côte sénégalaise, traversée par des mangroves de palétuviers. Un circuit magique!


Dans les rues de Saint-Louis

Saint-Louis

Saint-Louis

Saint-Louis

Saint-Louis

Saint-Louis au coucher du soleil

Vie d'artiste à Saint-Louis, avec de la récup de deux-roues

Pélicans à la pêche dans la réserve ornithologique de Djoudj

Dans le Sine Saloum

Mangroves de palétuviers du Sine Saloum

Île aux coquillages, Sine Saloum

Cimetière mixte chrétien-musulman sur l'île de Fadjouth (photos : Delias)


Après ces deux intermèdes successifs, Valencia en janvier et le pays des Lions de la Teranga en février, que j'ai partagés ici sous forme de portfolios, allez hop! il s'agit de reprendre le boulot.


2 commentaires:

  1. Ce voyage devait être super chouette! Je ne connais pas du tout le Sénégal et j'avoue que tu me donnes envie d'y faire un tour ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu du pays, cette fois-ci ! Fonce, les gens sont adorables également. A bientôt, Delphine

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?