jeudi 10 octobre 2019

Inde du Sud (Kerala et Tamil Nadu)

Je vous emmène en Inde du Sud, dont je reviens tout juste, si ça vous dit?! 
Traversons tout d'abord le Kerala, surnommé «le pays de Dieu», couvert de denses forêts sur les contreforts des Ghats occidentaux et traversé d'un réseau de lagunes et de canaux le long de la côte de la mer des Laquedives. 
Puis mettons le cap sur le Tamil Nadu, «le pays des Tamouls» ou «l'Etat de Madras», plus riche et urbanisé que la moyenne du Sous-Continent. 
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai du mal à atterrir! Que de couleurs, de sons, de végétation, de rencontres, de dévotion... Décidément, l'Inde m'appelle!



Houseboats Alleppey




les canaux du Kerala à la tombée de la nuit


marché aux fruits et légumes (Madurai)




au temple




Cochin


encens


église (Alleppey)


plantation de thé à Periyar


marché aux fleurs de Madurai


Madurai


Madurai



sanctuaire de Ranganatha, Trichy


séchage du linge au bord du fleuve





Mahabalipuram


berceaux suspendus au temple par des parents désireux d'avoir un bébé


Mahabalipuram (photos : Delias)


A voir aussi, quelques photos de mon voyage au Rajasthan en 2008 :
Inde et éléphants
Portes et fenêtres du Rajasthan

2 commentaires:

  1. Bonsoir Delphine, merci de partager avec nous ce merveilleux voyage trés dépaysant, trés coloré et complètement différent de Notre Monde occidental, je te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, j'ai eu du mal à sélectionner ces quelques images, et j'ai encore des couleurs plein les yeux ! A bientôt.

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?