dimanche 28 janvier 2018

Crème corps riche à l'orange douce

Petit tour d'inspi par Slow cosmétique pour toute la famille, dernier livre de Julien Kaibeck, en vue de me préparer une crème corps riche cocooning spéciale hiver !

J'ai trouvé pile-poil la recette que je cherchais, que j'ai personnalisée.

crème corps riche à l'orange douce (photo : Delias)

Les ingrédients nécessaires :

* HV macadamia (24 gr) : assouplissante, nourrissante, anti-déshydratation, pénétrante, réparatrice et apaisante
* beurre de cacao blanc (20 gr) : riche et nourrissant, protecteur, réparateur et apaisant, antioxydant
* cire d'abeille blanche (5 gr) : épaississant et agent de texture, filmogène et stabilisant
* cire n°2 (12 gr) : émulsifiant 100% végétal pour une crème onctueuse et fine, à la texture épaisse et au toucher non gras
* HA verveine odorante bio coupé à l'eau minérale (120 gr) : tonique et clarifiant, anti-cellulite, adoucissant et apaisant
* glycérine végétale (8 gr) : agent émollient, hydratant, d'origine végétale
* gel aloe vera (8 gr) : hydratant, apaisant, tenseur, regénérant, purifiant
* HE orange douce  (40 gouttes) : positivante et rééquilibrante
* cosgard (40 gouttes) : pour conserver notre crème au moins 3 mois
* une pointe de colorant minéral ocre rose d'Italie pour rappeler la couleur de l'orange douce


J'ai préparé ce soin à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (HV, beurre, cires, HA + eau, glycérine), avec l'outil émulsionneur (j'en fais souvent un 2ème en suivant, voire un 3ème tour à froid).

Après refroidissement de la préparation, j'ai ajouté aloe vera, HE et conservateur et ai mélangé au fouet, avant de mettre en pot.

Le matin après la douche, je me tartine le corps de ce soin riche, nourrissant et bien crémeux, afin de me sentir confortable pour affronter le froid durant le journée. J'adore !

Toutefois, si ce soin ne vous convient pas ou s'il vous manque des ingrédients, vous trouverez d'autres recettes de crèmes corps sur le blog :
...

Vous m'en direz des nouvelles ?!


2 commentaires:

  1. Bonjour !Recette très prometteuse à la lecture ☺ j adore la cire d abeille que je rajoute toujours dans les crèmes corps et laits démaquillants ☺ même en saf j en.mets toujours☺ merci pour le partage ! Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nukette, et merci pour ton comm'. Ici, on ne se passe pas d'une crème corps onctueuse en hiver, et perso, je suis extra-fan des agrumes, alors celle-ci, je l'aime ! A bientôt.

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?