lundi 20 juin 2016

Huile minceur ayurvédique Taaj

C'est lors de l'atelier sur le thème Détox de Printemps selon l'ayurvéda, que j'ai découvert Taaj, marque française proposant les "premiers soins cosmétiques inspirés de l'ayurvéda".

L'expertise Taaj repose en effet sur la connaissance et la maîtrise des mélanges de plantes et de leurs synergies, connues dans l'ayurvéda sous le nom de Sanyoga (mécanisme des liens), pour une efficacité démultipliée.

C'est ainsi que l'huile minceur ayurvédique Taaj que j'ai testée, contient une synergie de pas moins de 20 actifs : caféine, lierre, vigne rouge, petit houx, thé vert, centella asiatica, guarana, prêle, ginkgo biloba, chaulmoogra, manjishta, curcuma, patchouli, ajowan, acore, moutarde, safran, poivre noir, cypriol et orange douce.

huile minceur ayurvédique Taaj
(Google image)


En examinant l'INCI du produit (formulé sans parabènes, phénoxyéthanol ni huiles minérales), je note que la base huileuse est composée d'huiles végétales de sésame, macadamia, amande douce, tournesol, moutarde et soja.

Le produit n'est estampillé d'aucun label bio, mais sa composition est vraiment clean, ce soin contenant principalement des huiles végétales, huiles essentielles (attention, il est de ce fait déconseillé aux femmes enceintes) et extraits naturels.

De cette synergie exhale un parfum fortement épicé (qui m'a rappelé l'huile de soin ayurvédique épicée que j'avais moi-même formulée lors d'un atelier Aroma-Zone) ; de plus, cette huile est toute fraîche ; elle contient en effet également du menthol, du camphre et de l'huile essentielle d'eucalyptus.

En pratique, on verse quelques gouttes d'huile dans la main et on l'applique sur les zones concernées (cuisses, fesses, hanches, ventre...), en complétant par un palper-rouler pour éradiquer la cellulite.

Cette huile anti-cellulite, drainante et raffermissante convient à tous types de peaux et de doshas et nourrit parfaitement la peau, la laissant lisse, douce et souple.

Perso, j'ai adhéré à ce produit, que je viens de terminer (snif).

On peut se le procurer pour environ 20 euros (flacon de 100 ml) chez Nocibé ou en pharmacie / parapharmacie (liste des points de vente ici).

Alors, tentée ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?