dimanche 13 mars 2016

Fondants de douche poissons d'avril

Pour varier un peu les plaisirs sous la douche (nous parlons hygiène, entendons-nous ;-) ), j'ai testé pour vous - et aussi pour moi, hein ! - les fondants de douche, ces petits palets aux formes rigolottes dont on se sert sous la douche, comme d'une barre de massage, sur peau mouillée, après s'être lavé(e) et rincé(e), et qui se transforment en lait au contact de l'eau.

J'ai chipé la recette sur le chouette blog d'Hindi, Beauty Hand-Made et Compagnie... Tu retrouveras sa recette complète ici !

fondants de douche poissons d'avril

Voilà donc les ingrédients utilisés (pour les dosages, clique sur la recette originale plus haut) :

* beurre de cacao blanc riche et nourrissant, protecteur, réparateur et apaisant, il est aussi antioxydant et donne un effet épaississant et durcissant aux fondants
* beurre de karité : hydratant et nourrissant, regénérant cutané
* cire émulsifiante n°1 : pour un fondant onctueux et épais et une hydratation longue durée
* oléine de karité : adoucissante et protectrice
* fragrances : ici thé bergamote pour les fondants bleus et cachemire et soie pour les verts
* micas : ici bleu glacial et vert Caraïbes 

J'ai tout simplement fait fondre dans la Naturalis sans outil (= bain marie !)  les beurres, cire et oléine de karité.

Puis, la préparation légèrement refroidie - mais pas trop -, j'ai ajouté les fragrances et micas (j'ai divisé ma prépa en 2 et ai ajouté des fragrances et micas différents dans chaque moitié) et ai mélangé au fouet, avant de la couler dans mon moule "poissons d'avril" (avec lesquels j'avais réalisé des bonbons de bain effervescents au citron).

Lorsque les fondants ont bien refroidi (on peut les laisser quelques minutes au frigo si on est impatient(e)), on démoule... et on file sous la douche !

Une fois lavé(e), rincé(e), et frotté(e) avec le fondant devenu lait, on rince vite à nouveau et on s'habille direct, pas besoin de crème hydratante, on est déjà toute douce !


fondants de douche poisson d'avril

Photos : Delias


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?