vendredi 18 mars 2016

Baume démaquillant solide

Sentant venir la fin de mon tube de lait démaquillant Marilou Bio acheté sur Azaé Pur (qui était très correct), j'ai souhaité revenir au home-made et ai réalisé une recette AZ arrangée à ma sauce de baume démaquillant solide qui m'a parlé !

baume démaquillant solide

Photo : Delias

La voici la voilà !

* émulsifiant olivem 1000 (39,70 %) : émulsifiant dérivé de l'huile d'olive pour un effet émollient et hydratant
* cire carnauba bio (1,45 %) : au pouvoir filmogène et épaississant dans les baumes
* HV pépins de raisin moringa du Sénégal (28,10 %) : hydrate et revitalise les peaux très sèches, elle est aussi anti-rides et absorbe et retient les odeurs (la fragrance exulte !)
* beurre sal kpangnan (18,75 %) : idéal pour les soins apaisants et réparateurs, il est nourrissant, hydratant, anti-oxydant et émollient
* tensioactif base consistance (11 %) : tensioactif doux d'origine végétale
* fragrance mûre sauvage thé bergamote (1 %) : pétillante et fraîche
(Ce baume se conservera au moins 6 mois sans conservateur).

Le mode opératoire est simplissime : On fait fondre au bain-marie (ou à la Naturalis, sans outil) l'ensemble des ingrédients, sauf la fragrance, qu'on ajoute et mélange une fois la prépa un peu refroidie. Puis on coule en pot avant que le baume ne soit devenu solide.

Ce baume huileux est parfait pour se démaquiller le visage et les yeux en douceur. Il suffit d'en prélever une petite quantité qu'on passe au doigt sur l'ensemble du visage mouillé et qui se transforme alors en lait ; ensuite, on parfait le démaquillage en se lavant le visage au savon (SAF), et en rinçant à l'eau. On termine par les dernières étapes du layering : lotion, sérum et crème hydratante !

J'aime beaucoup !
Et toi, que penses-tu des baumes démaquillants ? N'hésite pas à partager ta recette préférée !


2 commentaires:

  1. peut être dommage le beurre kpangnan et l'huile de moringa, je les verrais plus dans une crème qu'un produit qu'on va rincer: mais ce n'est que mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement non, puisque dans mon cas, j'ai utilisé ce que j'avais au lieu d'acheter ce qui me manquait (HV pépins de raisin et beurre de sal). A chacun d'adapter ses recettes selon ses goûts, ses besoins, et aussi ses stocks ;-)

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?