mardi 8 septembre 2015

Synergie anti-cellulite

Attention, recette spéciale rentrée et sa ribambelle de bonnes résolutions !

Pour ma part, dès le mois de juillet, j'ai pris celle de perdre quelques kilos et centimètres de cellulite mal placée ! 

Pour arriver à mes fins, j'ai entamé un régime qui va bien et une cure de 15 jours avec le stimulant minceur (complément alimentaire) café vert, thé vert, guarana Floressance distribué par Léa Nature.

Pour parfaire ma plastique (non, je n'ai pas peur des mots !!), mon amie Samantha, créatrice de la SamBox (que vous pouvez retrouver sur sa page FB Tea Time Troc Box), m'a offert un kit synergie anti-cellulite (avec une jolie pochette de plage en wax faite main, youpi !), composé de :

* un flacon en verre marron joliment décoré
* un flacon de 50 ml d'huile d'amande douce Naissance
* une synergie d'huiles essentielles anti-cellulite :
     - HE citron bio : 20 gouttes
     - HE pin sylvestre bio : 15 gouttes
     - HE cèdre de l'Atlas : 30 gouttes
     - HE romarin à cinéole : 10 gouttes
(recette d'Anne-Laure JAFFRELO, naturopathe-aromathérapeute).


synergie anti-cellulite

Photo : Delias

On verse dans le flacon en verre propre et désinfecté, les HE, puis l'huile végétale.
On secoue bien (avant chaque application aussi) et on masse les zones disgrâcieuses avec cette synergie matin et/ou soir (attention toutefois, pas d'exposition au soleil après application de ce soin, certaines HE étant photosensibilisantes) pendant la durée de la cure (les HE ne s'utilisent en effet pas en continu ; j'ai pour ma part appliqué ces huiles sur l'ensemble de mon corps, en insistant sur certaines zones ciblées, pendant 3 semaines, jusqu'à ce que mon flacon soit vide).

Ce mélange d'huiles sent très bon - à mon goût - et j'avoue que j'adore m'appliquer des huiles sur le corps, depuis mon retour de vacances ; j'ai ainsi pu conserver mon joli hâle !
Et couplé aux autres efforts que je déploie depuis 2 mois, je t'assure que je vois du résultat  :-)

Allez, pour te motiver, je te livre quelques autres trucs de Sam' pour faire la chasse à la cellulite :

Fruits et légumes spécial détox à consommer sans modération : citron, raisin, orange, pamplemousse, pastèque, concombre, gingembre, carotte, céleri branche, pomme...

Synergies "yummy" (délicieuses) de jus anti-cellulite :
carotte, pomme, orange, gingembre
pastèque, raison, citron
céleri, orange, pomme
citron, concombre, gingembre

Boisson drainante à réaliser au blender :
persil, asperges, chou kale, spiruline bio, pommes granny, concombre et baies de goji

A éviter : aliments raffinés, huiles végétales hydrogénées, aspartame, additifs, alcool, blé, caféine, produits laitiers, sucre...

Alors, toi aussi, tu es motivée en cette rentrée, pour perdre ta cellulite ?
Quels sont tes trucs et astuces ? N'hésite pas à les partager ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?