C'est en voulant tester un nouveau coffee shop indien dans le 10ème, que nous sommes tombés sur ce nouveau fast food moderne à l'africaine ! (On repassera pour les cocktails façon Bollywood et autres indian appetizers !).
Voici donc Osè ! Qui est d'abord un grand point d'exclamation en forme de piment rouge, nous indiquant la direction !
Osè African Cuisine à Paris |
En entrant... une salle claire, clean, à la fois immaculée et gaie : fauteuils patchwork colorés made in Spain évoquant l'Afrique, oeuvres d'artistes amis à découvrir aux murs.
salle du restaurant africain Osè à Paris |
Côté cuisine, au fond du local, c'est le concept du plat à composer soi-même qui prévaut (comme dans les bars à salades), avec plusieurs menus au choix : S, M ou L, servis en box micro-ondables ou sur plateau, sur place ou à emporter, et même à livrer !
Voici la formule S mise en avant :
menu S restaurant africain Osè Paris |
Et ce que j'ai choisi :
mon menu S Osè : base de riz rouge malgache, sauce coco, poulet émincé et ailes de poulet grillées, piment (plus ou moins fort) en self-service et boisson artisanale bio au gingembre Photos : Delias |
Les recettes sont élaborées par un chef cuisinier africain expérimenté, on retrouve à la carte quelques classiques comme la sauce mafé ou yassa, mais aussi ndizi, bananes plantain...
Les petits plus pour accompagner les plats : les boissons locales au gingembre, hibiscus ou tamarin et la petite touche sucrée maison : un sachet d'éclats de caramel à la noix de coco râpée ou à l'arachide grillée, par exemple !
Les ingrédients sont promis "naturels et de premier choix", les circuits courts sont privilégiés et la viande est 100 % française.
L'accueil par la jeune équipe du resto est super sympa, on a pu goûter un peu à tout avant de se décider ! Et le concept est encore assez rare sur Paris, j'ai été séduite.
On a bien mangé, même si ce n'est pas tout à fait comme à la maison (eh oui, j'ai la chance d'avoir un chef à domicile !).
Bref, on reviendra lorsqu'on sera de passage dans le quartier.
On pourra aussi - pourquoi pas - se faire livrer au bureau pour changer des sushis (livraison possible dans un rayon de 3 km), en plus j'ai une carte cadeau de 10 euros, à utiliser avec le code OSEFOOD1 via le site foodora.fr, valable jusqu'en décembre 2015 (suis sympa, ni vu ni connu, je te le refile !).
Donc pour manger chez Osè !, ça se passe par là :
34 rue du Faubourg Saint Martin - Paris 10
ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30
et le samedi de 12h à 23h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?