mercredi 1 juillet 2015

Swap de l'Eté

Parlons peu, parlons swap !

Peu de temps après mon Swap Fête des Mères, réalisé avec des passionnées de cosmétique home-made du groupe FB AZA, je me suis engagée sur un Swap de l'Eté (comprenant de 3 à 5 produits faits maison), avec une poignée de filles du groupe Les Rencontres des Cosméteuses IdF, dont j'avais déjà rencontré certaines lors d'un premier dîner lors duquel nous avions parlé cheveux.

J'ai donc préparé un colis pour Karine, qui souhaitait prioritairement prendre soin de ses cheveux frisés et secs.

Voilà donc ce que je lui ai préparé (clique sur la légende des photos pour retrouver les recettes) :

shampoing solide nourrissant à la mangue
(cheveux secs)

lait capillaire hydratant au citron vert
(cheveux secs)

spray capillaire hydratant et protecteur solaire
(le spray rose au milieu, j'ai oublié de prendre une photo avant l'échange !)

fondants brûle-parfum Youpi Candle

J'ai voulu aussi lui permettre de tester le masque capillaire bio d'Aroma-Zone ainsi que du miel d'acacia du Sénégal.

J'espère qu'elle aura apprécié mes tambouilles, c'est toujours un peu d'appréhension, de savoir si nos produits faits maison vont plaire !


Quant à moi, j'ai reçu un superbe colis de Cynda du blog Fairy Cosmétik, qui est à l'initiative de ces rencontres et me connaissait déjà un peu !

Voilà ce qu'elle a fait pour moi, avec amour, de ses petites mains (tu pourras retrouver ses recettes en fouinant sur son blog) :

une chantilly coco-kpangan ultra fondante au léger parfum de fleur d'oranger, un délice !
un trio de fards à paupières parfumés et fruités (je m'en sers aussi comme fard à joues !)
un rouge à lèvres d'un magnifique rose orangé à la teneur et l'onctuosité incroyables
un khôl pailleté pour les soirs de fête
un gloss marronné gourmand à la poire

dans une jolie valisette acidulée, avec d'autres surprises :
huile bien-être gourmande noix de coco Fun' Ethic, dont je me tartine avec délectation
sérum calenduline Pachamamaï, pour peau sèche ou mature
savon fleur d'oranger Mme Marchand terrible à sniffer !

Photos : Delias

Cynda m'a vraiment gâtée, elle a mis tellement de soin à préparer tout ça pour moi, je suis comblée ! D'ailleurs, j'adore tout !!

C'était une super soirée entre cosméteuses parisiennes passionnées, nous sommes toutes reparties heureuses de nos échanges, tant verbaux qu'en termes de petits cadeaux maison !

J'espère que nous nous retrouverons bientôt à nouveau, avec ce chouette petit groupe de tambouilleuses !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?