samedi 11 juillet 2015

Salon de coiffure "bio" Urban Cut

Nouvel épisode de mes tribulations capillaires, après Diacolor, mèches et coloration végétale à la maison (je vous expliquais tout dans mon post sur ma 1ère coloration aux plantes Khadi) !

Finalement, j'ai décidé de tenter l'expérience de la coloration "naturelle" chez un coiffeur "bio" à Paris.

En me rendant à notre soirée entre cosméteuses, lors de laquelle nous avons échangé notre Swap de l'Eté, je suis tombée sur le salon URBAN CUT, rue Oberkampf, proposant "mèches à l'argile / aux plantes & couleurs organiques", outre des lissages brésilien, japonais et américain (curieuse association !)...


salon de coiffure Urban Cut à Paris
(Google image)

Je me présente donc sans rendez-vous un vendredi en fin de matinée chez URBAN CUT, salon branché à la déco mi-indus' (meubles en métal clouté) mi-nature (un immense cadre en bois exotique multicolore est accroché face aux bacs à shampoing, encadrant une télé sur laquelle passent des émissions Ushuaïa).
Très bon accueil par une jeune équipe féminine.

salon de coiffure Urban Cut à Paris
(Google image)
salon de coiffure Urban Cut à Paris
(Google image)

Nous commençons par faire un test sur une mèche avec petits cheveux blancs à l'arrière de la tête, pour voir si la couleur prend bien et ne casse pas le cheveu. Après 35 mn de pose, test réussi, on peut passer à la tête entière !

J'en profite pour poser quelques questions sur les colorations permanentes, shampoings et soins dits "naturels" utilisés par le salon.

Il travaille avec plusieurs marques, dont KAE, mais sur ma tête, ce sont les produits CHI du groupe FAROUK qui sont utilisés, lesquels "ne nuisent pas à l'environnement, sont sans ammoniaque ni dérivés  et 100 % biodégradables".

L'ammoniaque est remplacé par un composant doux alcalin appelé Monoethanolamine (MEA), qui maintient le pH constant pendant toute la procédure de coloration.

Cette coloration est composée de protéine de soie, pigments organiques d'origine naturelle (fleurs, écorces de plantes), huile d'olive et acides aminés.

Rebelotte pour une pose de 35 mn sur la tête, puis shampoing et soin nourrissant et démêlant de la même marque, avec petit massage du crâne.

Pendant ce temps, la playlist de tubes divers remasterisés façon bossa-nova se joue dans nos oreilles, à mon plus grand plaisir.

Je termine - en beauté - avec une coupe pour dire adieu à mes pointes et un petit rafraîchissement avec un léger dégradé.

Vient enfin le moment du séchage. Sur les conseils de ma coiffeuse et malgré mes a-priori, j'opte pour un brushing bouclé avec lisseur plutôt que sèche-cheveux (elle me dit que c'est moins chaud et vaporise sur mes cheveux une lotion thermo-protectrice). De toute façon, je n'utilise jamais ni fer ni sèche-cheveux à la maison, ça ne va donc pas les tuer !

La couleur est plus foncée qu'avec mes Diacolor / mèches / colo Khadi précédents et a bien fait le job au niveau de la couverture des cheveux blancs. Je retrouve enfin une tignasse uniforme et rajeunie.
Mes cheveux sont doux, absolument pas secs, et le brushing avec lisseur a bien tenu. J'ai même pas fait de photo...

Je m'en suis tirée pour 104 euros quand même (colo complète, coupe, brushing) mais ça en vaut la peine. Et la prochaine fois, ce sera moins cher, car la colo est permanente et il faudra juste faire les racines.

Voilà, je recommande ce salon à tous niveaux et vous donne les infos pratiques au cas où vous souhaiteriez tenter l'expérience :

URBAN CUT
92 rue Oberkampf - Paris 11ème
métro Parmentier
Tél : 01.43.38.39.05

Sinon, toi, tu connais des salons bio à Paris ?! Ca m'intéresse !!

MAJ 29/08/15 : des réducs sur les prestations du salon sur Balinea.com partagées par Isabelle, une autre bio addict, merci à elle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?