samedi 7 mars 2015

Boutique Vegan Mania Paris

Vous aviez apprécié découvrir sur mon blog la boutique ayurvédique Thulasi dernièrement, alors j'ai à nouveau pensé à vous !

J'avais vu sur le net la mention de la boutique de cosmétiques bio et vegan parisienne, Vegan Mania, ouverte depuis le début de l'année, tout près de Beaubourg, et j'avais eu la présence d'esprit de noter l'adresse, afin d'y passer à l'occasion...

Ce vendredi, petite balade dans le quartier (non, même pas fait exprès...) par un beau soleil ; la devanture est toute petite, il ne faut pas la rater car on en trouve des trésors vegan, derrière sa porte !

devanture de la boutique Vegan Mania à Paris

Accueil au top et musique étrange à l'intérieur (mais non, même pas vrai, c'est juste que ça change de Radio Latina !).

Alors, Vegan Mania, c'est une boutique - mais aussi un site internet, avec possibilité de mise à disposition des produits commandés en magasin - de cosmétiques 100 % vegan, sans test sur les animaux et sans ingrédient d'origine animale, des produits de beauté et maquillage adaptés aux vegans, végétariens et végétaliens.

Perso, je ne suis pas vegan, mais toujours prête à tester de nouveaux produits naturels / bio pour prendre le relais de mes tambouilles.

Vegan Mania propose un peu de tout : produits visage, cheveux, corps, bain & douche, maquillage, parfum, hygiène & santé.

Côté marques, la boutique distribue notamment Hurraw (baumes à lèvres), Konjac (éponges), Lily Lolo, Zao (maquillage), SpaRitual (vernis)... et tant d'autres.

Comme d'hab', je n'avais pas besoin de grand chose ; j'ai donc pris 3 basiques qui me seront utiles rapidement : dentifrice sans menthe et sans fluor au nigelle Eco Cosmetics (certifié Ecocert), déo bille Faith in Nature au thé vert et à l'aloe vera et mascara noir Lily Lolo, mon Avril commençant à s'assécher.

mes achats du jour Vegan Mania

Photo : Delias

Pour finir, Vegan Mania a plein d'idées et organisera prochainement des événements pour rendre sa boutique plus vivante : un atelier saponification à froid, auquel j'aurais aimé participé mais il semble qu'il soit déjà complet, un atelier cuisine saine, une sortie à vélo jusque sur les bords de Marne...

Et bientôt... un petit studio photo sera monté dans le sous-sol de la boutique aux murs en pierre d'époque, afin de permettre aux clientes de se faire tirer le portrait après un essai maquillage :-)

Je recommande Vegan Mania pour son éthique, son soin à sélectionner les compos clean des produits, le très bon accueil et les conseils avisés !

Pour vous y rendre :
96 rue Quincampoix, Paris 3
Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 19h.

Commande sur le site internet Vegan Mania également possible.

Et vous, quelle boutique bio / vegan me conseillez-vous à Paris ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?