dimanche 18 octobre 2020

Savon au lait de chèvre Soin Amalthée

Parce que je suis curieuse, que j'aime les produits de soin naturels, faits maison ou fabriqués par de petites entreprises audacieuses (car oui, il en faut, de la ténacité et de l'audace pour lancer sa gamme de cosmétiques naturels en France!), et qu'il me tient à coeur de soutenir le commerce artisanal français, lorsqu'il correspond à mes attentes, à mes besoins et à mes valeurs, j'ai souhaité découvrir la jeune marque Soin Amalthée.

Dans la mythologie grecque, Amalthée est une chèvre qui allaite Zeus enfant, aidée par des abeilles qui nourrissent le jeune dieu de miel. De ses cornes coulaient le nectar et l'ambroisie qui rendaient immortel.

Ainsi, la marque de soin éponyme met à l'honneur le lait de chèvre à travers une gamme courte, dont le produit phare est un savon multiusage. Il est proposé en trois parfums: amande, thé et rose.

 

Savon au lait de chèvre Soin Amalthée à la rose

 

Côté compo, ce savon est fabriqué à base d'huiles de colza et de coco, et contient entre 10 et 20% de lait de chèvre, d'après la marque.

Mais c'est son utilisation qui surprend le plus. C'est un savon tout doux, qui convient à toute la famille et à tous types de peaux, y compris celles à problèmes, et peut être utilisé tant sur le corps que sur le visage. Jusque là, rien d'étonnant! Pourtant, il est également prévu pour être utilisé en masque, démaquillant, après-soleil ou après-rasage!

Je l'ai testé en masque, lors de ma routine dominicale, en laissant poser, comme recommandé, sa couche épaisse de mousse pendant une petite dizaine de minutes, avant de rincer. Cela tiraille un peu à la fin de la pose, mais la peau est ensuite toute douce! Ne reste plus qu'à appliquer un soin.

 

Savon au lait de chèvre Soin Amalthée à la rose (photos : Delias)

 

Finalement, ce petit savon tout rond de 100 grammes qui sent trop bon (j'ai testé celui à la rose, l'un de mes parfums préférés, qui me rappelle ma mamie Yvette) pourrait bien faire de l'ombre à quelques produits dans ma salle de bain, puisqu'il remplace à la fois le gel douche, le nettoyant et le soin du visage... ce qui peut justifier son prix, qui s'élève à 11,90 euros l'unité.

Enfin, j'apprécie l'esprit écoresponsable de la marque avec son emballage en kraft, naturel, minimaliste et recyclable. 

Pour commander ce petit bijou, c'est par ici : Soin Amalthée.


2 commentaires:

  1. Hello, j'aime beaucoup les savons solides. Je découvre cette marque grâce à toi. Il a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lâm, j'en suis effectivement contente, et en plus, il parfume ma salle de bains ! Il ne faut pas hésiter à commander auprès de petites savonneries. A bientôt !

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?