samedi 16 juin 2018

Gommage de douche fruits rouges

Avec les beaux jours, on a envie d'une peau toute douce, bien gommée, épilée et hâlée. Pour ce faire, je commence mon rituel avec un gommage de douche aux fruits rouges, efficace et très gourmand.
 
gommage de douche aux fruits rouges (photo : Delias)

Les ingrédients :

* HA de rose de Damas coupé à l'eau (54,2 %) : astringent, tonifiant et apaisant
* cire n°1 (8 %) : cire émulsifiante permettant de réaliser de belles crèmes onctueuses et épaisses
* HV pépins de raisin (25 %) : émolliente et désincrustante
* poudre de coques de noix et perles de jojoba (10 %) : pour nettoyer et exfolier la peau, éliminer les cellules mortes... et donner une jolie couleur bleu indigo avec les perles de jojoba
* fragrances cerise et mûre (2 %) : pour une senteur sucrée et fruitée
* cosgard (0,8 %) : pour conserver notre gommage au moins 3 mois
* mica cuivre (en fonction de la couleur souhaitée) : pour faire écho aux fruits rouges


J'ai préparé ce gommage à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (HA, cire, HV), avec l'outil émulsionneur (j'en fais souvent un 2ème en suivant, voire un 3ème tour à froid).

Après refroidissement de la préparation, j'ai ajouté poudres, fragrances, colorant et conservateur et ai mélangé au fouet, avant de mettre en pot.

Ce gommage est à appliquer sous la douche, après s'être lavé, en procédant à des massages circulaires sur tout le corps. Il n'y a plus qu'à rincer ! Peau de velours garantie. Et place aux soins !


2 commentaires:

  1. une jolie recette pour une peau toute douce ! perso je fais toujours un gommage avant de mettre de l’autobronzant sinon le résultat n est pas homogène :-) cette recette semble agréable et bien efficace je testerai merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nukette ! Oui, c'est un très bon conseil pour l'autobronzant, j'ai fait les frais de mes erreurs en la matière ;-) Bel été à toi !

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?