mardi 31 janvier 2017

Après-shampoing démêlant et hydratant pomme banane

Si je n'ai pas publié ici de nouvelle recette depuis un bail, ce n'est pas que je sois en manque d'inspiration tambouilles, mais je ne prenais plus le temps de faire mes préparations ces dernières semaines, et puis j'avais des produits bio du commerce à finir !

Mais mes soins maison me manquaient ; aussi, voilà ma toute nouvelle recette d'après-shampoing démêlant et hydratant pomme banane :

après-shampoing démêlant et hydratant pomme banane (photo : Delias)

* eau (65,4 %)
* beurre de karité nilotica (15 %) : redonne brillance et beauté aux cheveux, nourrit la fibre capillaire, prolonge et protège les colorations
* BTMS (7 %) (j'apprends à baisser mes doses, petit à petit) : cire émulsifiante d'origine végétale, conditionneur capillaire
* glycérine végétale (5 %) : hydratante et adoucissante
* phytokératine (5 %) : améliore et maintient l'hydratation des cheveux, renforce leur structure et les rend doux et brillants
* fragrances monkey fart (banane) et pomme d'happy (2 %) : pour une odeur gourmande et sucrée
* cosgard (0,6 %) : pour conserver notre soin au moins 3 mois

J'ai préparé ce soin à la Naturalis (on peut tout aussi bien faire sans, selon la méthode classique de l'émulsion), en lançant un programme à chaud en one-pot (eau, BK, BTMS, glycérine), avec l'outil émulsionneur (j'en fais souvent un 2ème en suivant, voire un 3ème tour à froid).

Après refroidissement de la préparation, j'ai ajouté phytokératine, fragrances et conservateur et ai mélangé au fouet, avant de mettre en pot.

J'applique ce soin après le shampoing, sur cheveux essorés et le laisse poser quelques minutes avant de le rincer.

Sa texture est bien épaisse et facile à appliquer.
L'odeur est fruitée et sucrée. Si tu n'aimes pas, libre à toi de remplacer les fragrances.
Quant aux résultats, ils sont toujours au top avec ces soins démêlants et hydratants dont je ne peux me passer.

D'ailleurs, si comme les miens, tes cheveux ne vivent pas sans, voici d'autres recettes d'AS démêlants pour t'inspirer et varier les soins :
AS démêlant gingembre mandarine
AS démêlant et nourrissant cacao
AS démêlant aux gombos
AS monoï karité Summer
AS démêlant karité citron
...


4 commentaires:

  1. IL a l' air super ce démêlant. Prendre soin de ses cheveux, les hydrater, pouvoir les démêler facilement, c'est important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oh que oui ! Les miens sont épais et s'emmêlent pas mal, je ne vis pas sans ces soins ! Merci pour ton comm' ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour Delphine !
    Contente de retrouver tes recettes :-) il doit sentir bon ce soin! Au début en lisant le nom je pensais que tu avais intégré les poudres de pomme et de banane lol
    Comme toi je ne me passerais plus d après shampoing :-)
    Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Loriane ! Cela me fait plaisir de te retrouver fidèle sur le blog ! J'avais comme une envie de banane pour mes cheveux cette fois-ci, mais la poudre ne sent rien. Et comme je n'avais plus beaucoup de cette fragrance, je me suis dit qu'elle se marierait bien avec pomme d'happy. Belle fin de semaine à toi !

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?