jeudi 12 novembre 2015

VEPSI Ventes Privées Solidaires

J'avais eu vent via les réseaux sociaux, d'un événement sympa qui avait lieu le week-end dernier, près de Bastille, auquel j'ai eu envie de participer !

Samedi 7 novembre, aux Blouses Blanches, c'était découverte et shopping mode aux VEPSI, Ventes Privées Solidaires !

VEPSI, ventes privées solidaires

20 blogueuses mode ainsi que 15 créateurs fair-minded nous ont fait découvrir, dans ce café avec terrasse façon duplex, pour les unes les perles de leur dressing - vidé pour l'occasion -, et pour les autres, leurs créations éthiques, une partie des gains de leurs ventes étant reversée lors de cette journée à des ONG : en l'occurrence Aide et Action et Vues d'en bas.

D'autres surprises émaillaient la journée : customisation de caisses de vin et coin shooting pour tous.

J'ai craqué pour 2 créateurs mode, que je te présente afin que tu puisses découvrir, toi aussi, les jolies choses qui m'ont tapé dans l'oeil !

Kombi Kyu, proposant des produits ethniques moderne chic en cuir

Les sacs à main et pochettes présentés, au design de formes géométriques avec franges, colorés et très originaux, associent un mélange de matières et de couleurs différentes. Ils sont imaginés en France et réalisés au Maroc, ce sont des pièces uniques, dans tous les sens du terme !

Les collections sont éphémères, mais il est toujours possible de commander à la demande une pièce d'une ancienne collection, si 2 autres commandes se déclenchent pour le même modèle ! Pour les prix, visiblement, il faut prendre contact avec le site.

Voilà mon modèle chouchou : le sac cartable en cuir d'agneau bleu foncé et cuir daim nubuck turquoise, trop chouette, non ?!

modèle Ayasha bleu - Kombi Kyu
... et tant d'autres modèles Kombi Kyu craquants !

(Photos Kombi Kyu)

Gulshaan, vêtements, bijoux, chaussures et accessoires du Pakistan, vendus en occident dans le but de venir en aide aux femmes du Pakistan et aux villageois pashtounes.

Les prix restent raisonnables, eu égard à la qualité des matières et du travail artisanal fourni.

Voilà la tunique courte en coton léger et à imprimé fleuri sur laquelle j'ai craqué :

tunique Khushbu sable Gulshaan

et les khussas (ballerines traditionnelles) Gulshaan
 en cuir brodées main trop belles

Photos : Gulshaan


D'autres jolies marques ethiques et ethniques de Colombie, du Pérou... étaient au rendez-vous VEPSI.

Toutes ces découvertes nous ont ouvert l'appétitNous avons déjeuné sur place, aux Blouses Blanches, dans un décor de bric et de broc vintage mais très vivant, et ma foi, nous avons bien mangé !

Rendez-vous est déjà pris, en ce qui me concerne, pour une autre vente privée solidaire, samedi 21 novembre 2015, lors de la XXII Braderie de la Solidarité d'Autremonde, à la mairie du 20ème arrondissement de Paris. 

Pourquoi tu ne viendrais pas, toi aussi ?


2 commentaires:

  1. Merci pour ce jolie article, je suis contente que cela vous a plus!

    Naelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il y aura d'autres éditions ;-)

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?