Bonjour les filles ! Vous le savez, le secret d'une belle peau réside dans une attention et des soins quotidiens de notre visage (outre une bonne alimentation, soit-dit en passant).
Toutefois, notre routine beauté ou, pour les plus motivées, le layering visage (pour les intéressées, mon layering visage bio et home-made est ici), sera de préférence complété par des soins plus profonds et des gommages réguliers mais plus espacés dans le temps (hebdomadaires par exemple), afin de ne pas déclencher de déséquilibre non plus.
Le gommage permet en effet d'exfolier, éliminer les peaux mortes et estomper les ridules.
Il sera de préférence doux, avec des fibres et grains de petite taille, et exercé sur peau humide après nettoyage, par petites rotations avec les doigts, sans frotter et en évitant les zones sensibles.
Le gommage se veut désincrustant (effet sur les comédons) ; il permet aussi d'augmenter le renouvellement cellulaire.
Je vous propose 3 recettes de gommages visage home-made (c'est toujours mieux) que j'ai testées (en cliquant sur la légende de la photo, vous accéderez directement à la recette) :
exfoliant à la rose musquée en poudre bio |
crème exfoliante aux perles de jojoba |
gommage à la mandarine (avec coques de noix en poudre, je l'utilise plus volontiers pour le corps) Photos : Delias |
Mais vous pouvez aussi réaliser des gommages plus simples ou slow, en utilisant des argiles, du rhassoul, de l'avoine, de la purée d'amande, de la farine de coco ou encore du sucre de canne complet.
Dernier conseil sur le thème : Après un gommage du visage, on en profitera pour appliquer un soin, crème hydratante ou masque (article à venir), qui protégera à nouveau la peau débarassée de ses cellules mortes.
Sur ce, prenez bien soin de vous et de votre joli minois ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?